LE POUVOIR
DU PACKAGING

Le packaging est le premier point de contact avec vos clients, c’est le reflet de la qualité de votre vin. Il doit attirer l’attention, vous démarquer en créant une connexion émotionnelle, inspirer confiance et communiquer l’essentiel. Un packaging soigné, attractif et cohérent avec votre marque est un atout puissant pour augmenter vos ventes.

LE POUVOIR
DU PACKAGING

Le packaging est le premier point de contact avec vos clients, c’est le reflet de la qualité de votre vin. Il doit attirer l’attention, vous démarquer en créant une connexion émotionnelle, inspirer confiance et communiquer l’essentiel. Un packaging soigné, attractif et cohérent avec votre marque est un atout puissant pour augmenter vos ventes.

Réussir l’étiquetage de ses vins

  Le design de l’étiquette

L’étiquette est le premier vecteur de communication du vin. Elle doit traduire le positionnement de la marque, sa qualité, son histoire, en outre celle-ci doit être en adéquation avec le prix affiché.
Le design de l’étiquette doit traduire une certaine forme de vérité et de sincérité. Balthazar vous proposera plusieurs  designs en fonction de vos objectifs  et de votre positionnement.

  Associer les consommateurs

Balthazar vous propose de créer un panel test de consommateurs qui donnera son avis et son ressenti sur les différentes propositions d’étiquettes. Le panel devra remplir un questionnaire avec plusieurs items comme :
le ressenti, la valeur perçue du vin, son positionnement , son style… Le test se déroulera de préférence directement à la cave. Une dégustation sera ensuite organisée.

  Nos préconisations

Balthazar compilera les résultats et vous proposera différentes pistes d’amélioration en fonction des notes et des commentaires obtenus.

Réussir l’étiquetage
de ses vins

Le design de l’étiquette

L’étiquette est le premier vecteur de communication du vin. Elle doit traduire le positionnement de la marque, sa qualité, son histoire, en outre celle-ci doit être en adéquation avec le prix affiché.
Le design de l’étiquette doit traduire une certaine forme de vérité et de sincérité. Balthazar vous proposera plusieurs  designs en fonction de vos objectifs  et de votre positionnement.

Associer les consommateurs

Balthazar vous propose de créer un panel test de consommateurs qui donnera son avis et son ressenti sur les différentes propositions d’étiquettes. Le panel devra remplir un questionnaire avec plusieurs items comme :
le ressenti, la valeur perçue du vin, son positionnement , son style… Le test se déroulera de préférence directement à la cave. Une dégustation sera ensuite organisée.

Nos préconisations

Balthazar compilera les résultats et vous proposera différentes pistes d’amélioration en fonction des notes et des commentaires obtenus.

des consommateurs ont déclaré avoir déjà acheté du vin en se basant

sur l’apparence de l’étiquette et sa bouteille.

 

Étude Vivino 2022 réalisée auprès de 1 800 personnes

des consommateurs ont déclaré avoir déjà acheté du vin en se basant sur l’apparence de l’étiquette et sa bouteille.

 

Étude Vivino 2022 réalisée auprès de 1 800 personnes

Vous êtes vigneron(ne)

Vous souhaitez propulser votre image, accroître votre notoriété et conquérir de nouveaux horizons ; remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Vous êtes vigneron(ne)

Vous souhaitez propulser votre image, accroître votre notoriété et conquérir de nouveaux horizons ; remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

63 chemin de Sainte-Catherine – 30 140 Boisset-et-Gaujac
contact@agencebalthazar.fr