Chaque mois l’agence Balthazar vous propose différents articles sur l’actualité des vignobles du Languedoc-Roussillon, les tendances sur le marché du vin et les bonnes pratiques du marketing digital. Bonne lecture.

Storytelling, la puissance de la communication narrative

Storytelling, la puissance de la communication narrative

Le storytelling est une technique de communication qui consiste à raconter des histoires pour captiver l’attention du public. Il s’agit d’une méthode puissante qui peut être utilisée pour renforcer la notoriété de votre domaine viticole, générer des leads et des ventes, et créer un lien émotionnel avec vos clients.

Instagram, tout savoir sur les « reels »

Instagram, tout savoir sur les « reels »

Les reels Instagram, un format vidéo court et divertissant, sont devenus incontournables pour les vignerons. Une opportunité unique pour communiquer avec votre communauté de manière engageante et informative.

Tendance, l’irrésistible ascension du rosé ?

Tendance, l’irrésistible ascension du rosé ?

Le rosé est un vin de plus en plus populaire, en France comme dans le monde entier. En 2022, la consommation mondiale de rosé a atteint 23,6 millions d’hectolitres, soit 10,5 % du marché mondial du vin tranquille.

Étiquettes de vins, se démarquer avec modération…

Étiquettes de vins, se démarquer avec modération…

L’ère des certitudes appartient au passé. La réduction de la consommation et la croissante compétition des vins étrangers sont autant de motifs d’inquiétude pour les viticulteurs. Ces dernières années ont vu les étiquettes de vin prendre un virage créatif, passant du sobre au complexe, se transformant parfois en véritables œuvres artistiques.

63 chemin de Sainte-Catherine – 30 140 Boisset-et-Gaujac
contact@agencebalthazar.fr